FORMATION - ANIMATEURS DE TERRITOIRES RURAUX - BP JEPS
Deuxième partie
LE MOMMENT DES RECOMMENDATIONS
ET DES PROPOSITIONS DE PROJETS
Ce jeudi 20 janvier 2011, nos stagiaires Julien, Sylvana, Amandine, François, Anne, Remy et Françoise ; futurs animateurs ruraux ; nous faisaient part, en réunion publique à Thenon du résultat de leur enquête.
Il s'agissait d'apporter un œil neuf et surtout externe à l’association et de savoir comment son activité sur l’histoire de la métallurgie dans la région était perçue par les élus, et la population.
Le côté positif de l’enquête est que le sujet intéresse les habitants, ils ont entendu parler du passé métallurgique, mais un effort de communication (1) est certainement à entreprendre de notre part en matière de communication et d’animation.
Des propositions ont donc été faites par le groupe, en voici quelques unes :
Certains de ces événements devraient être répétitifs (annuels) d’autres avoir un caractère plus exceptionnels.
La réunion se poursuivait avec l’intervention de Patric CHOUZENOUX, président du CRFPARC et de Dominique BOUSQUET.
Un débat était ensuite organisé avec la participation de l’ensemble de l’assistance qui montrait bien l’importance de la communication mais aussi de ne pas oublier l’ensemble des métiers qui étaient issus de l’industrie métallurgique comme les charbonniers.
Notons le côté sérieux mais aussi détendu de la soirée qui commença en chanson et se termina par un apéritif.
NDLR :
1 – Notons tout de même la fréquentation du site qui a dépassé les 3500 connexions fin 2010 depuis sa recomposition il y a deux ans et demie.
2 – Un grand projet est en cours qui passera par une maquette interactive grâce aux nouvelles technologies de l’image. Notons que ce projet a reçu cet été le prix de l’association des périgourdins de Paris, La Truffe du Périgord
3- Un premier pas important est cours de réalisation avec les 10 panneaux qui vont être mis en place sur le trajet de la route des canons